Hier, on m’a pris à défaut sur Buffy. Ouais, je sais. Ça m’a chafouiné.
J’ai cherché une excuse : ça concernait la saison 7, que je n’ai vue qu’une fois à sa sortie. … Tu parles d’une excuse. T’es fan et t’as pas vu toutes les saisons au moins deux fois ? Non mais allô quoi…
Bref, ni une ni deux, actons l’incohérence et remédions-y : hier soir, j’ai replongé dans Buffy, en commençant donc pas la saison 7.
Quel bonheur de revenir à Sunnydale. Des années que je n’ai pas vu cette bande de potes, et pourtant, les émotions étaient là comme la première fois.
(Attention, ça spoile à partir de là.) Rappelons quand même que cette saison démarre avec un Scooby-gang un peu éclaté, puisque Willow est en Angleterre après avoir failli tuer tout le monde suite à la perte de Tara, en compagnie de Giles, Spike a vrillé après avoir récupéré son âme, Xander et Anya sont séparés et cette dernière est redevenue un démon de la vengeance… Du coup, bon, les retrouvailles sont… étranges. Mais fortement appréciées.
Cette série est décidément la meilleure du monde, tellement elle sait créer des relations intenses entre ses personnages, sa mythologie… et la saison 7 ne fait pas exception. C’est un retour aux sources, comme il est dit dans le premier épisode. Ce n’est pas pour rien que The First (la Force en VF, oskour) apparaît à Spike sous les traits de tous les bad guys de la série, saison après saison, par ordre antéchronologique : Warren, Glory, Adam, Wilkins, Dru et le Maître (chapeau d’avoir ramené tout ce petit monde sous leurs traits originaux)… pour finir/commencer par Buffy…
Ce que je trouve étrange, juste, avec cette saison 7, mais ça avait commencé avec la 5 ou la 6, déjà, c’est le côté « adulte » du Scooby-gang. Les perso sont censés avoir dans les 21/22 ans, et ils sont… bin, on dirait des quadras, en fait. Xander est un des boss de sa boîte, Buffy est prise pour la mère de Dawn et se fait draguer par le principal Woods, etc. Du coup, bon, ça peut paraître étrange, mais malgré le temps écoulé, j’arrive quand même à passer un bon moment avec tout ce petit monde, et c’est chouette 🙂 (non que j’aie eu des doutes, hein, mais voilà… la voiture de papa de Xander, c’est… bon… voilà, quoi).
Hier soir, je me suis fait trois petits épisodes, et c’était bien cool, hâte de poursuivre !!
De retour à la Vallée Ensoleillée, de là où je viens.

Commentaires récents